Yoga La Source

Yoga Hormonal

Toutes les pratiques du yoga visent à trouver l’équilibre et le calme dans le tumulte et les changements incessants du monde. Cette pratique de yoga est très utile à toute femme, si elle cherche à entretenir ou retrouver sa forme physique, sa santé en général et sa joie de vivre.

Elle y parvient grâce à une séquence bien conçue de postures de yoga et des exercices de respiration qui maintiennent le système hormonal en équilibre et en bon fonctionnement. Cette pratique est très connue et a été développé par Dinah Rodrigues, reconnue mondialement.

Le Yoga Hormonal utilise la respiration abdominale très puissante, la pratique de contractions internes musculaires pour activer l’énergie vitale et insiste après chaque asanas de se concentrer consciemment sur une région du corps et d’y stimuler la vie par “la circulation de l’énergie”, qui est la technique de faire circuler l’énergie par le souffle, la concentration et la visualisation.

Ces régions sont plus spécifiquement les glandes hormonales majeures: la glande pituitaire, la thyroïde et les ovaires, si importantes pour l’équilibre, la force, la santé, la jeunesse et la beauté de la femme. Ceci permet d’équilibrer, voire d’augmenter le niveau hormonal pour améliorer vos conditions physique, émotionnel et mental face au stress quotidien.

La pratique respiratoire aussi bien stimulante que calmante est un outil majeur de la pratique. Une importante partie des séances est consacrée à des exercices de concentration et de détente profonde (Nidrā Yoga).

Afin que la pratique puisse être fructueuse, elle doit être continue pendant un temps prolongé, ce qui en soit même apporte une grande joie comme le corps et l’esprit deviennent légers.

"Depuis 5 mois, je pratique tous les jours le yoga hormonal et tout au long de la journée, je profite de ses effets bénéfiques. Je me sens bien plus équilibrée, mon système immunitaire a repris de la force...Quelle chance d'avoir fait connaissance de cette source d' énergie!" - C.C.

autres témoignages

Denise Pesch de La Source était certifiée directement par Dinah Rodrigues. Elle a servi comme traductrice et assistante pour plusieurs formations des enseignantes en allemand. (en noir ensemble débout, dans la photo en-dessous)

Conditions spécifiques à observer à la pratique

Comme pour toute pratique yogique ou sportive, il y a des conditions à observer pour bien profiter des efforts faits et en aucun cas nuire à sa santé. Des adaptations aux postures et aux respirations sont toujours possible.

Veuillez mentionner si vous avez l'une des conditions suivantes pour déterminer si le cours est appropriée pour vous ou si vous devez pratiquer certaines variations, s'il vous plaît :

Grossesse, hysterectomie, un cancer du sein dépendant ou non-dépendant des hormones, endométriose, miome, ostéoporose, hernie vertébrale, hyperthyroïdie, problème cardiaque, hypertension, autre condition médicale.

Pendant les règles, la pratique doit être très légère (éventuellement suspendue dépendant de votre condition). La posture inversée doit être évitée car elle pourrait créer l’endométriose. Les postures seront adaptées.

Recommandations pour la pratique

Pratiquer avec un estomac vide ou loin des repas.

Horaires des cours pour Yoga Hormonal

Automne 2019
Info Jour L'heure Lieu Enseignant
Jeudi
19:45
21:00
19:45 - 21:00
Strassen Français Denise

Programmes spéciaux pour Yoga Hormonal

Stage de Yoga Hormonal en français (4 hr)

Denise Pesch

commençant le Sam. 14 sept. 2019 à 14:00

Xxl hormone yoga 2 mini