Yoga La Source

Yoga Hormonal

Toutes les pratiques du yoga visent à trouver l’équilibre et le calme dans le tumulte et les changements incessants du monde. Cette pratique de yoga est très utile à toute femme, si elle cherche à entretenir ou retrouver sa forme physique, sa santé en général et sa joie de vivre.

Elle y parvient grâce à une séquence bien conçue de postures de yoga et des exercices de respiration qui maintiennent le système hormonal en équilibre et en bon fonctionnement. Cette pratique est très connue et a été développé par Dinah Rodrigues, reconnue mondialement.

Le Yoga Hormonal utilise la respiration abdominale très puissante, la pratique de contractions internes musculaires pour activer l’énergie vitale et insiste après chaque asanas de se concentrer consciemment sur une région du corps et d’y stimuler la vie par “la circulation de l’énergie”, qui est la technique de faire circuler l’énergie par le souffle, la concentration et la visualisation.

Ces régions sont plus spécifiquement les glandes hormonales majeures: la glande pituitaire, la thyroïde et les ovaires, si importantes pour l’équilibre, la force, la santé, la jeunesse et la beauté de la femme. Ceci permet d’équilibrer, voire d’augmenter le niveau hormonal pour améliorer vos conditions physique, émotionnel et mental face au stress quotidien.

La pratique respiratoire aussi bien stimulante que calmante est un outil majeur de la pratique. Une importante partie des séances est consacrée à des exercices de concentration et de détente profonde (Nidrā Yoga).

Afin que la pratique puisse être fructueuse, elle doit être continue pendant un temps prolongé, ce qui en soit même apporte une grande joie comme le corps et l’esprit deviennent légers.

"Depuis 5 mois, je pratique tous les jours le yoga hormonal et tout au long de la journée, je profite de ses effets bénéfiques. Je me sens bien plus équilibrée, mon système immunitaire a repris de la force...Quelle chance d'avoir fait connaissance de cette source d' énergie!" - C.C.

autres témoignages

Denise Pesch de La Source était certifiée directement par Dinah Rodrigues. Elle a servi comme traductrice et assistante pour plusieurs formations des enseignantes en allemand. (en noir ensemble débout, dans la photo en-dessous)

Conditions spécifiques à observer à la pratique

Comme pour toute pratique yogique ou sportive, il y a des conditions à observer pour bien profiter des efforts faits et en aucun cas nuire à sa santé. Des adaptations aux postures et aux respirations sont toujours possible.

Veuillez mentionner si vous avez l'une des conditions suivantes pour déterminer si le cours est appropriée pour vous ou si vous devez pratiquer certaines variations, s'il vous plaît :

Grossesse, hysterectomie, un cancer du sein dépendant ou non-dépendant des hormones, endométriose, miome, ostéoporose, hernie vertébrale, hyperthyroïdie, problème cardiaque, hypertension, autre condition médicale.

Pendant les règles, la pratique doit être très légère (éventuellement suspendue dépendant de votre condition). La posture inversée doit être évitée car elle pourrait créer l’endométriose. Les postures seront adaptées.

Recommandations pour la pratique

Pratiquer avec un estomac vide ou loin des repas.

Horaires des cours pour Yoga Hormonal

Automne 2019
Info Jour L'heure Lieu Enseignant
Jeudi
19:45
21:00
19:45 - 21:00
Strassen Français Denise

Programmes spéciaux pour Yoga Hormonal

Stage de Yoga Hormonal en français (4 hr)

Denise Pesch

commençant le Sam. 14 sept. 2019 à 14:00

Xxl hormone yoga 2 mini

Yoga La Source

Hormone Yoga

In the tumult of an ever-changing world, yoga practices are designed to calm and bring balance. This yoga benefits all women who wish to maintain or regain their physical form, general health and happiness.

It does this through a well-designed sequence of yoga postures and breathing exercises that keep the hormonal system in balance and proper functioning. It was developed by world-renowned Dinah Rodrigues.

Hormone Yoga uses very powerful abdominal breathing, internal muscle contractions to activate vital energy, and insistence after each yoga posture to focus consciously on a specific area to promote the "circulation of energy" by the use of breath, concentration and visualization.

The specific area focused on is one of the hormonal glands: pituitary, thyroid, or ovaries, which are very important for balance, strength, health, youth and beauty. This practice helps to increase or balance hormone levels in order to improve one's physical condition and mental and emotional health when faced with daily stress.

The breathing practice is an important tool that can have either a stimulative or calming effect. Another aspect of the sessions is the concentration, visualisation and deep relaxation exercises (Nidrā Yoga).

For the practice to bring results, it must be done over an extended period of time. This in itself brings a great feeling of joy as the body and mind become light.

"For 5 months, I practice every day hormone yoga and all day long, I take advantage of its beneficial effects. I feel much more balanced, my immune system has regained strength...What luck to have been introduced to this source of energy!" - C.C.

More testimonials

Contra-indications

As with any yoga practice, there are certain conditions to be aware of in order to maximize the benefit and avoid doing harm. Variations in both the postures and breathing exercises are always possible.

Please let us know if you have any of the following conditions to determine whether the class is suitable for you or if you should practice certain variations:

Pregnancy, hysterectomy, hormone- or non-hormone dependent breast cancer, other surgeries, mioma, endometriosis, heart condition, hypertension, osteoporosis, disc herniations, hyperthyroidism, other medical conditions.

During menstruation, the practice must be light (eventually suspended depending on your condition). Inverted postures must be avoided because they can create endometriosis. The postures can be adapted.

Recommendations for the practice

Practice with an empty stomach or several hours after a meal.

Schedule for Hormone Yoga

Autumn 2018
Info Day Time Location Teacher  
Wednesday
20:00
21:15
20:00 - 21:15
City: Marie-Thérèse Denise R