Uk flag French flag

Yoga La Source

Yin Yoga

Yin yoga est une synthèse moderne de Tao Yin et hatha yoga développé par Paul Grilley et Sarah Powers. Au niveau physique, le Yin Yoga contribue à accroître la souplesse des articulations en respectant notre amplitude naturelle de mouvement. Tout en restant dans les positions, nous appliquons une légère pression sur les articulations et nous relaxons les muscles autour. De cette façon nous touchons profondément les tissus conjonctifs et nous induisons le mécanisme corporel naturel de réparation.


En Yin Yoga, les postures au sol sont tenues sur une longue durée (3 à 5 minutes).

Au niveau énergétique, le Yin Yoga aide à ouvrir le système des méridiens du corps. Il accroît notre vitalité et harmonise l'activité énergétique du corps. Il aide à éliminer les blocages de l'énergie et conduit à une meilleure absorption du chi. Puisque les blocages de l'énergie affectent nos émotions, et vice-versa, cette pratique est également très bénéfique pour harmoniser les émotions dérangeantes et atteindre l'équilibre émotionnel. Il développe notre intelligence émotionnelle et crée un état d'acceptation dans lequel nous avons l'expérience de toutes nos émotions.

La pratique du Yin Yoga établit également les conditions pour prendre conscience de nous-mêmes. Chaque posture peut être considérée comme une occasion pour la méditation. Nous apprenons à voir notre résistance et ne pas être notre résistance. Nous cultivons la conscience et apprenons à être là dans le moment présent, et cette présence va lentement infuser nos activités en dehors de la pratique.

Le Yin Yoga est une excellente pratique complémentaire aux styles de yoga plus vigoureux. Les séances commencent généralement par une courte pratique d'une série de mouvements continus avant de  faire les postures sur le sol.

Horaires des cours pour Yin Yoga

Automne 2019
Jour L'heure Lieu Enseignant
Jeudi
12:15
13:15
12:15 - 13:15
Strassen Marina Détails
Jeudi
20:00
21:15
20:00 - 21:15
Centre-ville: Louvigny Diana Détails

Horaires des cours pour Yin Yoga

Hiver 2020
Jour L'heure Lieu Enseignant
Mercredi
20:00
21:30
20:00 - 21:30
Strassen Diana Détails
Jeudi
12:15
13:15
12:15 - 13:15
Strassen Marina Détails
Jeudi
20:00
21:15
20:00 - 21:15
Centre-ville: Louvigny Diana Détails

Yoga La Source

Yin Yoga

Yin yoga is a modern synthesis of Tao Yin and hatha yoga developed by Paul Grilley and Sarah Powers. On a physical level, Yin Yoga helps to increase the suppleness in the joints within our natural range of motion. While staying in the positions, we apply gentle pressure on the joints and relax the muscles around them. This way we affect the deep connective tissues and initiate the natural repair mechanism of the body.

In Yin Yoga, floor postures are held for a long duration (3-5 minutes).

Energetically, Yin Yoga helps opening the body’s meridian system. It increases our vitality and harmonizes the energetic activity of the body. It helps to remove energetic blockages and leads to a better absorption of chi. Since energy blockages affect our emotions, and vice versa, this practice is also very beneficial to harmonize disturbing emotions and reach emotional equilibrium. It develops our emotional intelligence and creates a space of allowance in which we experience all our emotions.

The Yin practice also sets up the conditions to investigate ourselves. Each pose can be viewed as an opportunity for meditation. We learn to see our resistance and not to be our resistance. We cultivate awareness and learn how to be there in a given moment, and this mindfulness will slowly infuse our activities off the mat as well.

Yin Yoga is an excellent complementary practice to more vigorous styles of yoga. In general, classes begin with a short slow-flow practice before settling into the floor postures.

Schedule for Yin Yoga

Winter 2019
Info Day Time Location Teacher  
Thursday
20:00
21:15
20:00 - 21:15
City: Louvigny Danijela R