Uk flag French flag

Yoga La Source

Méditation

Le mantra est l'arc,
L'aspirant est la flèche,
Et la conscience divine est la cible.
Maintenant, tire la corde de la méditation,
Et touchant la cible soit une avec elle.

                      - Manduka Upanishad

Pourquoi méditer?

Lorsque nous réduisons le bavardage mental dans notre esprit, la vie devient claire, simple et sereine, et nous nous sentons profondément présents, connectés et vivants. Notre état naturel de joie se manifeste immédiatement.

Dans la méditation, nous maintenons la lumière de la conscience sur un objet qui élève l'esprit. L'objet peut être visuel comme l'image d'une figure spirituelle inspirante. Il peut être auditif comme la vibration sonore d'un mantra. Il peut être la respiration qui a toujours lieu dans le moment présent. Il peut être une pensée, comme la contemplation de son Soi véritable et le plus profond.

Alors que la plupart de nos cours de yoga proposent quelques minutes de méditation en début ou en fin de cours, nous proposons également des méditations plus étendues lors des satsangs (programmes d'une heure donnés le samedi ou le dimanche après-midi avec un discours sur la philosophie du yoga, le pranayama, et chant avant une méditation de 20 minutes), dans le cadre de notre diffusion d'une heure de yoga nidra le dimanche à 20h00 et dans le cadre de cours plus longs de 2 ou 3 heures.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez vous renseigner auprès de nous.

Uk flag French flag

Yoga La Source

Meditation

"The mantra is the bow,
The aspirant is the arrow,
And divine consciousness is the target.
Now draw the bowstring of meditation,
And hitting the target be one with it."

Mundaka Upanishad

Why meditate?

According to yoga, when we reduce the mental chatter in our mind, life becomes clear, simple, and serene, and we feel deeply present, connected, and alive. Our natural state of joy immediately manifests.

In meditation, we maintain the light of consciousness on one object that is uplifting to the mind. The object can be visual like the image of an inspiring spiritual figure. It can be auditory like the sound vibration of a mantra. It can be the breath which always takes place in the present moment. It can be a thought, like the contemplation on one's true and deepest Self.

While most of our yoga classes offer a few minutes of meditation either at the beginning or end of a class, we also offer more extended meditation at satsangs (1 hour programs given on a Saturday or Sunday afternoon with a discourse on yoga philosophy, pranayama, and chanting before a 20-minute meditation), as part of our 1-hour Sunday 20:00 yoga nidra streaming, and as part of longer form 2 or 3-hour classes.

If interested, please inquire with us.

"O Traveller! O Pilgrim!
Tread the path of Truth.
Meditate.
Hear the voice of the Silence.
Enter the Silence."

Swami Sivananda

Upcoming events for Meditation

Meditation Gathering

Fredric Bender

starts Sun. oct. 16, '22 at 17:00

Xxl meditation mini 2