Uk flag French flag

Yoga La Source

Méditation

Le mantra est l'arc,
L'aspirant est la flèche,
Et la conscience divine est la cible.
Maintenant, tire la corde de la méditation,
Et touchant la cible soit une avec elle.

                      - Manduka Upanishad

Pourquoi méditer?

Lorsque nous réduisons le bavardage mental dans notre esprit, la vie devient claire, simple et sereine, et nous nous sentons profondément présents, connectés et vivants. Notre état naturel de joie se manifeste immédiatement.

Dans la méditation, nous maintenons la lumière de la conscience sur un objet qui élève l'esprit. L'objet peut être visuel comme l'image d'une figure spirituelle inspirante. Il peut être auditif comme la vibration sonore d'un mantra. Il peut être la respiration qui a toujours lieu dans le moment présent. Il peut être une pensée, comme la contemplation de son Soi véritable et le plus profond.

Alors que la plupart de nos cours de yoga proposent quelques minutes de méditation en début ou en fin de cours, nous proposons également des méditations plus étendues lors des satsangs (programmes d'une heure donnés le samedi ou le dimanche après-midi avec un discours sur la philosophie du yoga, le pranayama, et chant avant une méditation de 20 minutes), dans le cadre de notre diffusion d'une heure de yoga nidra le dimanche à 20h00 et dans le cadre de cours plus longs de 2 ou 3 heures.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez vous renseigner auprès de nous.