Uk flag French flag

Yoga La Source

Lundis 18:30-20:00

Sivananda Yoga

Inscription

Calendrier

10 - Pas de séance prévue
10 - Les séances prochaines que vous avez annulées

Ce cours est complet. Joignez la liste d'attente pour le trimestre et/ou utilisez le système "par séance" d'une semaine à l'autre.

Jour L'heure Style Lieu Enseignant
Lundi
09:30
10:55
09:30 - 10:55
Vinyasa Krama Yoga Strassen Mangala Détails
Lundi
12:25
13:25
12:25 - 13:25
Sivananda yoga Strassen Fredric Détails
Lundi
19:00
21:00
19:00 - 21:00
Postures, Respiration & Méditation Strassen Fredric Détails
Mardi
18:30
20:00
18:30 - 20:00
Sivananda yoga Bereldange Fredric Détails
Mardi
19:50
21:20
19:50 - 21:20
Sivananda yoga Français Strassen Andrée Détails
Mardi
20:00
21:30
20:00 - 21:30
Sivananda yoga Bereldange Miguel Détails
Mercredi
18:30
20:00
18:30 - 20:00
Sivananda yoga Français Centre-ville: Marie-Thérèse Denise Détails
Mercredi
20:00
21:30
20:00 - 21:30
Sivananda yoga Strassen Marina Détails
Jeudi
18:15
19:40
18:15 - 19:40
Sivananda yoga Français Strassen Christine Détails
Jeudi
19:45
21:15
19:45 - 21:15
Sivananda yoga Français Strassen Christine Détails
Vendredi
10:00
11:30
10:00 - 11:30
Sivananda yoga Français Strassen Christine Détails
Vendredi
12:15
13:30
12:15 - 13:30
Sivananda yoga Français Centre-ville: Louvigny Denise Détails
Dimanche
14:00
15:30
14:00 - 15:30
Sivananda yoga Strassen Sivananda Team Détails

Ce cours est enseigné en français.

Style

Sivananda Yoga

Sivananda Yoga est un style de hatha yoga dans la lignée de Sivananda Saraswati. Il convient à l'étudiant qui cherche la tranquillité intérieure et le centrage. Dans un cours Sivananda, on commence par des exercices de respiration consciente pour nous amener vers l'intérieur. Ensuite, on fait la salutation au soleil, un exercice cardio-vasculaire, pour réchauffer le corps. Puis, on pratique 12 postures de base pour diriger et concentrer l'énergie vitale. Une relaxation guidée à la fin du cours amène la sensation globale d’harmonie et de bien-être qu’on ressent après le cours. Même si un étudiant fatigué ou agité vient au cours, la nature équilibrante du système Sivananda le rendra calme et lucide. Plus de détails

Enseignant

Claudia Schlegel

Claudia Schlegel

Claudia a commencé à pratiquer le yoga en 1998 pendant ses études de kinésithérapie. Elle a découvert que la kinésithérapie combinée à la pratique du yoga donne de meilleurs résultats que la kinésithérapie seule. Elle a été certifiée en tant qu'enseignante de yoga en 2002 et enseignante de la méditation en 2005. Claudia aimerait que ses élèves de yoga puissent avoir une sensation correcte de leur corps physique pour avoir ainsi un accès subtil vers le Soi intérieur et rendre un développement spirituel possible. Plus de détails

Lieu

Centre-ville: avenue Marie-Thérèse

11, av. Marie-Thérèse, Luxembourg city. La salle de gymnastique à Résidence Grand-Duchesse Charlotte - Konviktsgaart est un espace calme avec une vue sur le jardin, parfait pour nos cours de yoga en centre-ville. C'est 5 minutes de Hamilius-Aldringen et il y a un parking souterrain gratuit. Voir lieu & plan

Pour apporter

Les vestiaires à côté de la salle de gymnastique sont seulement pour les employés de Konviktsgaard, pas pour nos élèves. Si vous ne pouvez pas venir dans vos habits de yoga, vous pouvez changer dans le corridor devant la salle. Il y a des tapis de yoga à emprunter pour votre premier cours, mais il n'y en a pas assez pour emprunter chaque semaine. Si vous avez un tapis, veuillez l'apporter.

Info pour votre premier cours de yoga.

Paiement

A l'inscription, nous demandons le paiement pour garantir votre place. Vous pouvez demander un remboursement après la première séance selon notre protocole d'annulation.

Uk flag French flag

Yoga La Source

Mondays 18:30-20:00

Sivananda Yoga

Language

English

Registration

Calendar

10 - No class scheduled
10 - Upcoming classes you have canceled

This course is full on a term basis. Waitlist yourself for the term and/or use the "single-class" registration system week-to-week.

Day Time Style Location Teacher
Monday
09:30
10:55
09:30 - 10:55
Vinyasa Krama Yoga Strassen Min Details
Monday
12:25
13:25
12:25 - 13:25
Sivananda yoga Strassen Fredric Details
Monday
19:00
21:00
19:00 - 21:00
Postures, Breathing & Meditation Strassen Fredric Details
Tuesday
18:30
20:00
18:30 - 20:00
Sivananda yoga Bereldange Fredric Details
Tuesday
19:50
21:20
19:50 - 21:20
Sivananda yoga Français Strassen Andrée Details
Tuesday
20:00
21:30
20:00 - 21:30
Sivananda yoga Bereldange Miguel Details
Wednesday
18:30
20:00
18:30 - 20:00
Sivananda yoga Français City: Marie-Thérèse Denise Details
Wednesday
20:00
21:30
20:00 - 21:30
Sivananda yoga Strassen Marina Details
Thursday
18:15
19:40
18:15 - 19:40
Sivananda yoga Français Strassen Christine Details
Thursday
19:45
21:15
19:45 - 21:15
Sivananda yoga Français Strassen Christine Details
Friday
10:00
11:30
10:00 - 11:30
Sivananda yoga Français Strassen Christine Details
Friday
12:15
13:30
12:15 - 13:30
Sivananda yoga Français City: Louvigny Denise Details
Sunday
14:00
15:30
14:00 - 15:30
Sivananda yoga Strassen Sivananda Team Details

This course is taught in English.

Style

Sivananda Yoga

Sivananda Yoga is the style of hatha yoga within the lineage of Sivananda Saraswati. It is for the student seeking inner tranquility and centeredness. In a Sivananda class, we start with conscious breathing exercises to tune inward then the sun salutation, a cardio-vascular exercise, to warm up. This is followed by 12 core postures to channel and concentrate vital energy. A guided relaxation is done at the end and brings about the overall sense of harmony and well-being one feels after class. Regardless of whether a student comes into class tired or stressed, the balanced nature of the Sivananda sequence renders the student calm and lucid. More details

Teacher

Claudia Schlegel

Claudia Schlegel

Claudia started yoga in 1998 while studying physiotherapy and learned how integrating yoga with physiotherapy affected the body much better than physiotherapy alone. She received her yoga teaching certification in 2002 and meditation teaching certification in 2005. Claudia would like to help her students develop a proper sense of their physical body in order for them to access the more subtle inner self. This would enable a greater possibility for spiritual awakening to take place. More details

Location

City center: avenue Marie-Thérèse

11, av. Marie-Thérèse, Luxembourg city. The "salle gymnastique" at Résidence Grand-Duchesse Charlotte - Konviktsgaart is a nice, quiet space facing a garden perfectly situated for our yoga classes in the city. It is a few blocks from Hamilius-Aldringen and also has free underground parking. See location & map

What to bring

The changing rooms next to the yoga room are for staff only, not our students. If you cannot come dressed in your yoga clothes, you can change in the hallway just before the yoga room. There are some yoga mats for new students to borrow, but not enough for all. If you have your own, please bring it.

Info for your first yoga class.

Payment

At registration, we require term payment to guarantee your place. You may cancel after the first class according to our term cancellation policy.