Yoga La Source

Iyengar Yoga

L'approche du yoga Iyengar est basée sur les huit branches traditionnelles du yoga développées par Patanjali dans son traité classique, Les Sutras du Yoga. C'est un système discipliné et profondément étudié développé pendant plus de 75 ans par Yogacharya BKS Iyengar qui a pratiqué quotidiennement durant ses 96 ans - explorant, étudiant, écrivant et enseignant le yoga.

Ce qui est unique dans Yoga Iyengar, concernant les asanas et le pranayama, est la précision et l'alignement, les séquence planifiées, le rythme et l'utilisation des accessoires. Cette approche a permis aux personnes de différents âges et de différentes conditions de santé et conditions physiques de profiter des bénéfices d’une pratique soutenue en leur donnant les moyens de rencontrer les défis physiques, mentaux et émotionnels de la vie contemporaine avec force, vitalité, mobilité, réflexion et équanimité.

"La pratique du yoga pour la santé, pour garder la forme, ou pour maintenir la flexibilité est la pratique externe du yoga. Bien que ce soit un endroit légitime pour commencer, ce n'est pas la fin”, dit B.K.S. Iyengar. “Même dans des asanas très simples, on expérimente les trois niveaux de la quête: la quête externe qui apporte la fermeté du corps, la quête interne qui apporte la stabilité de l'intelligence, et la recherche la plus intime qui apporte la bienveillance de l'esprit. "

Dès le début, le Yoga Iyengar développe la force, l'endurance, la concentration, la coordination, la flexibilité et bien d'autres choses. En utilisant l'alignement physique comme point de départ, le Yoga Iyengar encourage la propagation de l'intelligence dans tout le corps, la croissance de la conscience de soi, et l'asana comme une forme de méditation dans l'action.

Voir Iyengar Récupératif.

Horaires des cours pour Iyengar Yoga

Printemps 2019
Info Jour L'heure Lieu Enseignant
Mercredi
12:20
13:20
12:20 - 13:20
Strassen Beata
Dimanche
11:00
12:30
11:00 - 12:30
Strassen Beata

Programmes spéciaux pour Iyengar Yoga

Iyengar Yoga: Stabilité des Hanches (2 hr)

Beata Gerbredere

commençant le Mar. 13 août 2019 à 18:45

Xxl iyengar 1200

 

Iyengar Yoga: Mobilité des Epaules (2 hr)

Beata Gerbredere

commençant le Mer. 21 août 2019 à 18:45

Xxl iyengar shoulder mobility

 

Introduction au Yoga Iyengar (90 min)

Beata Gerbredere

commençant le Dim. 15 sept. 2019 à 09:15

Xxl iyengar parsvakonasana mini

Yoga La Source

Iyengar Yoga

The Iyengar approach to yoga is firmly based on the traditional eight limbs of yoga expounded by Patanjali in his classic treatise, The Yoga Sutras. It is a disciplined and deeply researched system developed over 75 years by Yogacharya BKS Iyengar who practiced daily during his 96 years – exploring, studying, writing and teaching about yoga.

What is unique about Iyengar Yoga both in respect to asana and pranayama is its emphasis on precision and alignment, planned sequencing, timing and the use of props. This approach allows people of varying ages, levels of health and fitness to enjoy the benefits which a sustained practice can bring – the ability to face the physical, mental and emotional challenges of contemporary life with strength, vitality, mobility, thoughtfulness and equanimity.

“The practice of yogasana for the sake of health, to keep fit, or to maintain flexibility is the external practice of yoga. While this is a legitimate place to begin, it is not the end,” says B.K.S. Iyengar. “Even in simple asanas, one is experiencing the three levels of quest: the external quest which brings firmness of the body, the internal quest which brings steadiness of intelligence, and the innermost quest which brings benevolence of spirit.”

From the beginning, Iyengar Yoga develops strength, stamina, concentration, coordination, flexibility, and more. Using physical alignment as a starting point, Iyengar Yoga encourages the spread of intelligence throughout the body, the growth of self-awareness, and an experience of the asanas as a form of “meditation in action.

Schedule for Iyengar Yoga

Winter 2018
Info Day Time Location Teacher  
Wednesday
09:45
11:15
09:45 - 11:15
Strassen Beata R
Thursday
12:15
13:15
12:15 - 13:15
Strassen Beata R
Sunday
11:00
12:30
11:00 - 12:30
Strassen Beata R