Yoga La Source

FAQ - Foire aux questions

  1. Comment puis-je m'inscrire à un cours ?
  2. Puis-je essayer un cours avant de payer pour le trimestre entier ?
  3. En raison de mon horaire, je ne peux pas participer par trimestre. Puis-je payer par séance ?
  4. Comment puis-je annuler une inscription trimestrielle ?
  5. Comment puis-je changer de cours après mon inscription ?
  6. Comment puis-je annuler une seule séance et recevoir un crédit ?
  7. Pourquoi ne puis-je annuler une séance ?
  8. Pourquoi ne puis-je annuler la séance d'aujourd'hui ? La date n'apparaît pas.
  9. Puis-je faire une séance que j'ai raté mais que je n'ai pas annulé ?
  10. Comment puis-je utiliser un crédit ?
  11. Pourquoi ne puis-je utiliser mes crédits ?
  12. Pourquoi le cours indique qu'il y a une place disponible mentre que le système de crédit indique qu'une séance est complet ?
  13. Que dois-je savoir avant ma première séance ?
  14. Où puis-je acheter un tapis de yoga et / ou un coussin ?
  15. J'ai des difficultés avec le site.

Si votre question n'est pas traitée ici, envoyez-nous un courriel à info@yoga.lu. Il y a d'autres informations sous l'onglet "Info" dans la barre de navigation en-haut.

1. Comment puis-je m'inscrire à un cours ?

Créez un compte et identifiez-vous. Ensuite, cliquez sur le lien "info" d'un cours sur la page des horaires. En-bas de la page du cours, cliquez le bouton «inscrivez-vous». Votre inscription apparaîtra dans votre profil à droite et vous recevrez un email avec nos détails bancaires pour le paiement. Votre place est assurée après le reçu de votre paiement. Si vous avez des difficultés, envoyez-nous le nom du cours, le jour et l'heure et nous ferons l'inscription pour vous.

2. Puis-je essayer un cours avant de payer pour le trimestre entier ?

Nous réservons des places à ceux qui paient à l'avance pour le trimestre entier. Nous remboursons ceux qui annulent après la première séance. Si vous ne souhaitez pas payer à l'avance, utilisez le système "inscription par séance" endéans 4 heures d'une séance.

3. En raison de mes horaires, je ne peux pas participer par trimestre. Puis-je payer par séance ?

Si vous avez des horaires irréguliers, il y a deux possibilités:

  1. Utilisez le système "inscription par séance" endéans 4 heures d'une séance.
  2. Inscrivez-vous pour le trimestre et ensuite utiliser le système d'annulation pour obtenir des crédits que vous utiliserez pour des séances dans d'autres cours avant la fin du trimestre. Même si vous n'utilisez pas tous vos crédits, vous bénéficierez d'un prix réduit tout en ayant une place garantie.

4. Comment puis-je annuler une inscription trimestrielle ?

Par courriel. Vous recevrez un remboursement basé sur notre système d'annulation trouvé ici.

5. Comment puis-je changer de cours après mon inscription ?

Envoyez-nous le nom, le jour et l'heure du nouveau cours choisi et nous ferons le nécessaire.

6. Comment puis-je annuler une seule séance et recevoir un crédit ?

Une fois que vous êtes inscrit et que votre paiement a été enregistré dans votre profil, une fonction "annuler une séance" apparaîtra en bas de votre page de cours vous permettant d'annuler une date précise au plus tard 1 heure avant le début de la séance. Vous recevrez automatiquement un crédit visible dans votre profil.

Si vous changez d'avis, utilisez le lien "annuler l'annulation" qui apparaîtra dans le tableau à la date de la séance annulée. Le crédit ajouté sera retiré. Ce lien disparaît quand il n'y a plus de places disponibles dans la séance. 

7. Pourquoi ne puis-je annuler une séance ?

Votre paiement doit être enregistré avant de pouvoir annuler des séances et recevoir des crédits.

8. Pourquoi ne puis-je annuler la séance d'aujourd'hui ? La date n'apparaît pas.

La date disparaît dans la fonction d'annulation une heure avant la séance, parce qu'une annulation si tardive laisse trop peu de temps pour que la place soit utilisée par quelqu'un d'autre.

9. Puis-je remplacer une séance que j'ai raté mais que je n'ai pas annulé à temps ?

Non. En donnant votre place à un autre au plus tard une heure avant la séance, vous recevrez un crédit. Comme la plupart des cours sont complèts, la seule façon dont le système peut fonctionner est si on annule selon les règles. Sinon, les élèves recevront de plus en plus des crédits, mais il n’y aura pas de place pour les utiliser.

10. Comment puis-je utiliser un crédit ?

Après votre identification sur le site, les liens vers les prochaines séances avec places disponibles apparaissent dans votre profil ainsi qu'un lien à toutes les séances avec places disponibles pour les 7 prochains jours. Visitez la page du cours de la séance à laquelle vous désirez assister. En bas de la page, vous trouverez un bouton «inscrivez-vous avec un crédit". Cliquez dessus et le bouton de confirmation apparaïtra.

Dès votre réservation, le crédit ne peut plus être rétabli même si vous décidez de ne pas venir ou d'annuler le remplacement, parce que la réservation empêche d'autres élèves à utiliser la place pendant la période de la réservation et augmente notre travail administratif.

11. Pourquoi ne puis-je utiliser mes crédits ?

Veuillez garder à l'esprit que les crédits vous donnent la possibilité, mais pas le droit, de remplacer une séance annulée selon la disponibilité de place avant la fin du trimestre en cours.

Les crédits ne peuvent être utilisés que pour les séances qui ont lieu dans les 7 prochains jours selon la disponibilité de place. La première semaine du trimestre peut être bloqué pour l'utilisation des crédits comme beaucoup de gens s'inscrivent au trimestre pendant cette semaine, et nous voulons être sûr qu'il y a un place pour eux. Vous pouvez utiliser un crédit d'une séance annulée seulement pendant le trimestre de la séance annulée. Les crédits ne s'étendent pas au-delà du trimestre en cours pour les raisons expliquées ici.

12. Pourquoi le cours indique qu'il y a une place disponible mentre que le système de crédit indique qu'une séance est complet ?

Quand un cours a une seule place restant pour un inscription trimestriel, nous ne permettons pas que c'est bloquée par un crédit. Vous pouvez toujours vous présenter à la séance mais sans réservation. Vérifiez si le statut du cours à changé peu avant la séance et ensuite informer l'enseignant afin que nous pouvons déduire votre crédit après le fait. Plus facile, trouvez les séances disponibles pour vos crédits sur l'onglet "remplacements" sur la page de votre profil.

13. Que dois-je savoir avant ma première séance ?

Lisez la page "Preparation pour votre cours".

14. Où puis-je acheter un tapis de yoga et / ou un coussin de méditation ?

Les tapis de yoga varient en qualité, matériel, taille, épaisseur et «adhérence». Nous avons des tapis de yoga d'excellente qualité pour 40 €. Si vous souhaitez en acheter un par nous, écrivez-nous et nous l'apporterons au cours. Nous avons aussi des coussins de méditation pour 38 €.

15. J'ai des difficultés avec le site.

Nous souhaitons améliorer le site pour que l'utilisation soit aussi facile que possible. Si vous ne pouvez pas à naviguer à l'endroit où vous voulez ou faire ce que vous voulez, arrêtez-vous et appelez-nous.