Uk flag French flag

Yoga La Source

Christine Mathis

Christine Mathis

J'ai découvert le Hatha Yoga en 2000. Il est devenu une partie intégrante de ma vie et j'ai suivi des cours avec divers professeurs à Luxembourg.

En 2011, suite à un accident entrainant des fractures lombaires m'ayant immobilisée pendant plusieurs mois, j'ai découvert et intégré les cours de yoga pour le dos, développés par Fredric. Ils m'ont vraiment permis de retrouver la souplesse perdue et la santé de mon dos et de suivre par la suite les cours de yoga Sivananda avec Fredric ainsi qu'un cours d'Ashtanga avec Denise.

En 2013, afin d'acquérir une connaissance théorique et pratique approfondie du yoga Sivananda, j'ai suivi la formation pour professeurs à l'Ashram de yoga Sivananda de Neuville-aux-bois, où j'ai reçu mon certificat d'enseignante.

Je participe régulièrement à des stages dans les différents styles de yoga afin d'en parfaire ma connaissance théorique et pratique, et de pouvoir partager ces apprentissages avec les élèves.

Je souhaite que chacun/chacune découvre que le yoga est beaucoup plus qu'une série de postures et d'exercices respiratoires. Il est aussi un mode de vie permettant une prise de conscience de son soi intérieur, de son corps, de son essence subtile, et aide à développer plus de paix intérieure, de calme et de sérénité.

J'aimerais faciliter cette prise de conscience pendant mes cours et encourager les élèves à pratiquer, car, comme l'a dit Sivananda: "une once de pratique vaut mieux qu'une tonne de théorie".